languageالعربية

L’UGTT pour la dissolution de l'ARP mais veut des garanties inclusives

Le Bureau exécutif de l'UGTT s'est exprimé, ce jeudi 31 mars 2022, suite à la décision du président de la République, Kais Saïed, de dissoudre le Parlement.

Pour la Centrale syndicale, il n'est plus indispensable qu'un Parlement continue son travail, alors qu'il donne une mauvaise image qui reflète une vie politique envenimée.

D'un autre côté, l'UGTT a rejeté le recours du Parlement à des pays étrangers pour planifier la division du pays et pousser la Tunisie vers l'inconnu.

"La dissolution du Parlement, après une période d'hésitation, constitue une opportunité pour redonner au peuple la confiance et l'espoir dans une réforme. Ceci nécessite des mesures qui visent essentiellement à réunir les forces nationales et démocratique pour un dialogue qui garantit la capacité de transformer la volonté en réforme et en force capable de sauver la Tunisie.

Pour l'UGTT, la dissolution du Parlement est un pas nécessaire pour mettre un terme aux souffrances de certains députés sanctionnés par l'interdiction de reprendre leur travail. Il s'agit d'une occasion pour couper la route devant l'abus à travers cette fonction pour s'en prendre au pays. La Centrale a toutefois appelé pour ne pas impliquer la justice dans les tiraillements politiques.

"Il est aussi primordial de fournir les garanties permettant de mettre fin à la situation exceptionnelle", note-t-elle.

 

share